Au cours de la saison 2012 / 13, Jonathan a été codirecteur artistique de Shubert and Company, un festival d’un an consacré à l’interprétation de l’intégrale des Shubert Lieder a New York. Il a été membre de l’équipe d’entraineurs du Steans Institute du Ravinia Festival de Chicago et de l’Internationale Meistersinger Akademie de Neumarkt en Allemagne.

En 2014 il a été sélectionné pour être représenté par le Young Classical Artists Trust.

1er prix avec Ludwig Mittelhammer au concours international Hugo Wolf et prix du pianiste aux concours de chanson Das Lied et Wigmore Hall / Kohn Foundation.

En 2019/20, Jonathan donne des concerts à travers l’Europe dans des lieux tel que le théâtre des Champs Elysées, le Staatsoper de Berlin, l’opera de Bordeaux, le Concertgebouw Amsterdam, le Wigmore Hall et la Pierre Boulez Saal, en collaboration avec Elsa Dreisig et Robin Tritschler.

En 2020 il fait ses débuts a la Scala avec Bejun Mehta et Ludwig Mittel.
Aux Etats Unis Jonathan donne également des récitals au Carnegie Hall avec Golda Schultz , au Kennedy Center à Washington D.C. avec Brenda Rae et au University of California Mondavi Center avec Luca Pisaroni.

Au cours de la dernière année Jonathan a enregistré avec Elsa Dreisig pour Warner Classics et Bayerisches Rundfunk, ainsi que Renata Pokupić et Krešimir Stražanac pour le label télévision Croate. Il a donné des récitals à la Pierre Boulez Saal, Snape Maltings l’Elbphilarmonie, l’Auditori, ainsi qu’au Garmisch Strauss Festival, et a collaboré avec le Volger Quartett et le tromboniste Peter Moore dans de grands salles notamment en Europe, et avec le hautboïste Olivier Stankiewicz aux Etats Unis.

https://www.jonathanware.org/bio