Né en 1996 à Gdansk, il commence le violoncelle à l’âge de six ans dans la classe du prof. Jadwiga Ewald.
En 2015, à l’âge de 19 ans, Maciej a remporté le 1er prix et un prix spécial au Concours international de violoncelle Lutoslawski. Il a été lauréat de la finale du Concours Reine Elisabeth 2017 à Bruxelles et a été sélectionné pour être représenté par le Young Classical Artists Trust (YCAT) en 2019.
En tant que soliste, Maciej s’est produit avec la Philharmonie nationale de Varsovie, la Philharmonie baltique, Sinfonia Cracovia, Sinfonia Iuventus, Aukso: Chamber Orchestra of Tychy, London Mozart Players, la Kammerphilharmonie Bremen, Brussels Philharmonic, St. Petersburg Symphony et Calgary Symphony Orchestra, parmi de nombreux les autres.
En 2016, il a reçu une bourse et un prix spécial de la Deutsche Stiftung Musikleben au Deutscher Musikwettbewerb, et en 2015 a remporté le 2e prix au Concours TONALI à Hambourg (2015).
Maciej a précédemment étudié avec Marcin Zdunik à l’Académie de musique Stanislaw Moniuszko de Gdańsk, à l’Université de Mannheim et à l’Université de musique Franz Liszt de Weimar. Il a participé à des masterclasses avec Sir András Schiff, Gidon Kremer, Frans Helmerson, Mischa Maisky, Steven Isserlis, Phillippe Muller, Jérôme Pernoo, Gary Hoffmann, Jens Peter Maintz, Ivan Monighetti et Andrzej Bauer.
Maciej joue un violoncelle Giovanni Baptista Ruggeri fabriqué à Crémone, vers 1700, prêté par un Charitable Trust et un violoncelle Thorsten Theis de 2014.